20/04/2017 - Nouveau morceau :
"Electronic Music Immersion Part 2-Krafty 2017", session de Cubase en 96k, 14 instances de VST3 en 64 bit, encodé en WMA 24 bit/48k.

Fichiers zip X64 : mise à jour de la liste des bogues et des fichiers d'aide.

12/03/2017 - Mise à jour des principaux plug-ins en 64 bit (bêta - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.0 / Kx PolyM CSE 2.0 / Kx PolyMod 2.0 / Kx Modulad 4.0


Les fichiers zip "x64" remplacent les programmes d'installation (setup.exe) dans le tableau de téléchargement.
Ces plug-ins sont suffisament stables pour êtres utilisés tel quels mais ils ne sont pas finalisés.
Ils ont été testés avec les principales STAN : Cubase, FL, Reaper, Studio One, Live.
Si vous téléchargez ces fichiers, votre aide pour le débogage de ces plug-ins sera appréciée. Vous pourrez me contacter sur KVR ou sur AudioFanzine.

http://fr.audiofanzine.com (Fr)

https://www.kvraudio.com (Eng)

Certaines fonctions des versions x86 ne sont pas disponibles pour l'instant :
Midi Learn, sortie Midi, liens Html vers ce site ou vers le fichier d'aide, mini textes d'aide sur les paramètres, possibilité de changer la couleur principale du skin.

Bogues connus (x64 SE 1.2355) :
VSTHost 1.54 : les multi-instances ne sont pas vraiment bien supportées et certains paramètres ne sont pas initialisés correctement et ils nécessitent le chargement d'un preset.
VSTHost 1.56 : certains paramètres ne fonctionnent pas avec l'éditeur du plug-in (séquenceur on/off).
Reaper :
Lors du chargement de sessions avec des petits buffers Asio, Reaper plante si vous rechargez une session sans avoir fermer le programme avant.
Pour fixer ce bogue > Preference > Plug-ins > VST > "Allow complete unload of VST plug-ins" (pour effacer toutes les données en mémoire de la session précédente).
Si vous entendez des craquements audibles après avoir édité un paramètre (Asio4All).
Pour fixer ce bogue > FX windows > Compatibility settings > "Save minimal undo steps".
Dans la plupart des applications hôtes testées :
Les images animées (vu-mètres, leds...) de votre STAN risqueront de se geler temporairement lorsque vous manipulerez les paramètres de l'éditeur du plug-in (cela n'affecte pas le signal audio).

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:\Programmes\Common Files\VST3".

2- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:\Utilisateurs\"votre compte"\Documents\VST3 Presets\xavier kalensky\"KX SYNTH X16".

3- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:\Programmes\Common Files\VST2".

4- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.

Nouveau morceau :
"Electronic Music Immersion Part 1-Laurie and me", encodé en WMA 24 bit/48k.



12/06/2016 - Mise à jour des principaux plug-ins:
Kx-Synth-x16 5.1a / Kx-Polym CSE 1.1i / Kx-Polymod 1.63 / Kx-Modulad 3.1a


Amélioration des processus sur-échantillonnés avec diverses corrections de bogues.

Bogues de surcharge de CPU résolus :
VCO2 (Sync * 8) du Kx-Modulad : lorsque la largeur (WF1-WF2) est réglée sur 0.
Modulateur en anneau (sur-échantillonné) du Kx-Synth-x16 : lorsque le réglage de l'EQ est proche du minimum ou du maximun avec les patchs utilisant la rétroaction de ce modulateur.
VCA (OM ou Dist off *2) du Kx-PolyM-CSE et du Kx-PolyMod : lors de la déconnection des modulations de la matrice.

27/05/2016 - Nouveau morceau :
"KS Dream 2016 - We are digitalized", encodé en WMA 24 bit/48k.

05/03/2016 - Nouveau morceau : "KS Dream 2016 - Cosmic track", encodé en WMA 24 bit/48k, session de Cubase en 48k.

17/02/2016 - Mise à jour :
Kx-Synth-x16 5.1 / Kx-PolyM-CSE 1.1h / Kx-PolyMod 1.62 / Kx-Modulad 3.1


Tous :
- Amélioration de la synchronisation des oscillateurs (sur-échantillonnage, nouveau paramètre : Sync Colour) et des filtres  IIR utilisés pour le sur-échantillonnage.

Kx-Modulad :
- Le nombre de modules SEM a été réduit à nouveau, seulement 3 SEM utilisés (SDK3*).
Bogues corrigés :
- Quelques erreurs de code mineures au niveau de la synchronisation du VCO 2.
- Possibilité de saturer le CPU si le niveau d'entrée des filtres utilisés pour le sur-échantillonnage était égal à zéro.
- Remise à zéro des filtres des effets en réglant la fréquence de coupure ou la résonance.

Kx-Synth-x16 :
- Le nombre de modules SEM a été réduit à nouveau, seulement 4 SEM utilisés (SDK3*).
Améliorations :
- du Modulateur en Anneau par la possibilité d'augmenter le facteur de sur-échantillonnage (x4).
- des destinations de la matrice Vol1 et Vol2 par le sur-échantillonnage (v1*et v2*, accès par les boutons de la matrice).
- de la courbe du potentiomètre de la résonance des filtres VCS3 et Synthi.
Bogues corrigés :
- Quelques erreurs de code mineures au niveau de la synchronisation de l'onde sinusoïdale du VCO 1 et aussi dans la matrice gérant les pistes du séquenceur.
- Nettoyage des banques : le preset 68 de la banque Bonus a été corrigé (erreurs sur les sélecteurs de voix) et les potentiomètres gérant le feedback de la matrice ont été réglés sur 0.5 par défaut. Ils étaient réglés sur 1 même si la limite de l'automation est de 0.5.

PolyM-CSE et PolyMod :
Bogues corrigés :
- Le choix "Voice" pour le reset du VCO 1 indisponible (erreur d'écriture dans la liste du sélecteur).
- Remise à zéro des filtres des effets en réglant la fréquence de coupure ou la résonance.

Nouveau morceau :
"KS Dream 2016 - Live Obsession", encodé en WMA 24 bit/44.1k, session de Cubase en 88.2k.

*Afin de les rendre compatibles à SE 1.2 64 bit. La conversion de mes principaux plugins en x64 sera ma priorité cette année. Je ferai un sujet sur KVR et AF.


Les plug-ins KX-POLYMOD et KX-SYNTH-X16 ont été sélectionnés par le magazine Computer Music dans leurs numéros spéciaux sur les FREEWARES, n°58 (02/2013) et 44 (11/2010).



HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT



Notes de l'auteur

Je programme des synthétiseurs depuis de nombreuses années. La suite KX77FREE que je propose est un ensemble cohérent d’instruments utilisant une synthèse soustractive évoluée. Ces instruments s’adressent aux musiciens aimant fabriquer leurs propres sons.
Ils ne sont pas simplement des émulations numériques de claviers vintages. La plupart de mes synthétiseurs sont des instruments polyvalents mais la variété de leurs structures permet au musicien de créer des sons différents et complémentaires.
Avec les plug-ins KX77FREE le musicien n’est pas limité au son vintage. Les structures modulaires des plug-ins KX77FREE sont très évoluées, elles permettent de créer des sons plus acoustiques, plus expressifs.
Les plug-ins KX-POLYMOD, KX-POLYM-CSE et KX-SYNTH-X16 ciblent vraiment le son des années 70 mais vous pourrez facilement modifier leurs presets pour votre musique.

Ma démarche est un peu à contre-courant de ce qu'il se fait actuellement en matière de synthés virtuels, mais je cible plutôt les amoureux de la synthèse. Avec ce site j'explique clairement à quoi servent les paramètres KXMOD mais il faut un minimum de connaissance en synthèse soustractive pour les apprécier.

J'ai commencé à travailler sur les plug-ins KX77FREE en Octobre 2002. C'est en comparant le son obtenu avec Synthedit et celui de mon SixTrack que je me suis décidé à fabriquer mes propres instruments virtuels.

Le premier avantage de développer des plug-ins VST avec Synthedit est que ses modules (vco, vcf, vca...) sont contrôlés par voltage. Par exemple si vous modulez l'oscillateur avec une valeur de 5 volts vous obtenez un La à 440 hz.
On reste ainsi dans la logique des synthétiseurs analogiques et le comportement des différents modules de Synthedit est proche de leur équivalent hardware.
Le second avantage est qu'il s'agit d'une programmation où l'on manipule des objets graphiques, c'est simple et efficace. Cela permet au développeur de rester concentré sur l'aspect musical de l'instrument.

Mais la puissance de ce programme réside dans la possibilité d'écrire ses propres modules en C++. J'ai commencé à écrire mes propres modules en C++ depuis Mai 2005. Ils sont maintenant incorporés dans les plug-ins : KXOMNI 600, KX-MODULAD, KX-SYNTH-X16, KX-POLYMOD. Sans Synthedit je n'aurais pas imaginé créer ces plug-ins, trop complexes pour être programmé de A jusqu'à Z en C++ !

J'ai été souvent déçu par la qualité sonore des plug-ins de synthés analogiques virtuels. La plupart des plug-ins sensés reproduire le son des synthétiseurs vintages des années 70 et 80 sont loin d'avoir un son équivalent.
Ce n'est pas en reproduisant simplement une architecture de synthétiseurs vintages que l'on a le son typique de ces instruments électroniques tant appréciés par toute une génération de musiciens.
Cela étant dit, je ne prétends pas mieux faire. Il ne faut pas rêver, si vous voulez le son d'un vintage, achetez-en un !

Et ayant eu l'occasion d'exploiter et d'accorder ce genre de machine, il me semble que simuler les défauts caractéristiques des claviers vintages n'est pas techniquement difficile. Il ne s'agit pas de reproduire chaque transistor et résistance d'un circuit analogique. Mais de créer des défauts similaires, les plus importants, ceux qui flattent nos oreilles. On évite ainsi de gaspiller les ressources du processeur, celles-ci étant réservées pour la structure de l'instrument.

En fait, l'intérêt est d'aller plus loin que la simple imitation d'un " Moog ", mais de construire des synthétiseurs impossibles à réaliser à l'époque vintage (coût trop élevé) tout en restant dans le même esprit... C'est à dire en améliorant chaque ensemble de paramètres afin de rendre l'instrument le plus musical possible.
J'ai essentiellement travaillé sur les solutions possibles pour récréer le son des synthétiseurs vintages et pour créer de nouveaux paramètres adaptés à la musique actuelle.
Ces solutions sont un ensemble de paramètres nommé KXMOD*.

Son principe est simple : permettre à l'utilisateur de créer des modulations du voltage des oscillateurs et du filtre afin de simuler les '' défauts '' des synthétiseurs analogiques, tout en lui laissant la possibilité de désactiver ces modulations.
Dans ce site j'explique clairement à quoi servent les paramètres KXMOD, mais il faut un minimum de connaissance en synthèse soustractive pour les apprécier.
En fait ils ont beaucoup évolués depuis la série KXPM et suivant le plug-in les solutions techniques utilisées peuvent êtres différentes.

En évitant l'aliasing digital (filtres, oscillateurs), l'uniformité de l'accord (KXMOD), en contrôlant la dynamique et la linéarité (KBD, ADSR), on peut obtenir des résultats intéressants.

À l'origine, je ne pensais pas diffuser mes plug-ins sur internet, mais en tant qu'utilisateur de logiciels libres, de freewares et conscient de la qualité sonore obtenue avec Synthedit, je me suis décidé à terminer mes plug-ins et à les diffuser gratuitement. Actuellement, les plug-ins KX77FREE sont distribués en tant que FREEWARES.
En retour j'aimerais avoir vos appréciations car cela m'aide améliorer mes plug-ins et si vous les appréciez, n'hésitez pas à me faire de la pub sur le net...

Contact: KX77FREE@FREE.FR

*Publié sur le net depuis 2005.

HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT



Aide et conseils

Bulles d'aide
Les paramètres possèdent des bulles d'aide (en anglais) expliquant les nouvelles fonctions incorporées dans ces plug-ins. Il vous sera plus facile de maîtriser l'ensemble des plug-ins KX77FREE en commençant par le KXPM23. Il possède deux couleurs de potentiomètre, le rouge pour les paramètres standards, le bleu pour les nouvelles fonctions et les modulations complexes. Les plug-ins KX-MODULAD, KX-SYNTH-X16 et KXSTEP incorporent un fichier d'aide (bouton "Help").

Les plug-ins KX77FREE sont avant tout destinés aux musiciens expérimentés. Je conseille vivement aux débutants de télécharger Synthedit et d'utiliser les synthés livrés avec : www.synthedit.com

Compatibilités
Malheureusement ces plug-ins ne sont pas compatibles avec Apple* mais ils fonctionnent avec tous les systèmes récents de Windows (32 ou 64 bits). Les plug-ins KX77FREE sont compatibles avec tous les programmes accueillant des VST Windows 2.3 32 bits (avec un bridge 32 bits pour les séquenceurs 64 bits comme Cubase et Reaper).
Ils ont été testés avec Cubase, Energy Xt, FL, Orion, Samplitude, Live, Reaper, VstHost.
*Vous pouvez les utiliser en standalone sur Mac Intel avec VFX ou bien avec WINE sur Linux. Synthedit sera compatible avec OSX dans sa prochaine version 64 bit.

Si vous voulez utiliser les plug-ins KX77FREE avec un programme hôte 64 bit ne supportant pas les VSTs 32 bit (Live 9 64 bit) alors il vous faudra jBridge (32 vers 64 - 64 vers 32, 14 € seulement).
 
http://jstuff.wordpress.com/jbridge

Note:
Votre programme hôte et Jbrigde doivent être en mode administrateur :
To solve this, locate theirs shorcuts, right-click them, choose "Properties", and in the "compatibility" tab enable
"Run this program as an administrator option".

AVAST
J'ai noté qu'AVAST depuis le mois d'octobre 2013 créait régulièrement des fausses alertes à propos des fichiers SEM (dlls des vsts compilés avec SE). J'ai contacté AVAST*. En cas de fausse alerte, vous devez utiliser les options de la mise en quarantaine pour envoyer le fichier à AVAST en tant que faux positif et créer une exception en attendant la mise à jour de la base de donnée, généralement un à deux jours après la déclaration du faux positif. Bien-sûr essayez de me contacter par courriel si cela se produit... Ces alertes semblent basées sur le type de dll, la date et le nombre d'utilisateurs d'AVAST utilisant ce fichier, pas vraiment sur une analyse réelle (les fichiers analysés sont toujours ok). Rappelez vous que l'url officielle pour télécharger les fichiers KX77FREE est " http://kx77free.free.fr ", toutes les autres urls n'ont pas mon agrément et sont donc illégales!
*Maintenant j'ajoute des informations dans les propriétés de mes nouveaux fichiers SEM et je réduis leur nombre afin de limiter le risque d'avoir encore des faux positifs.

Bogue du moteur SE 1.1914 (?), il semble avoir une limite du nombre de fichiers SEM chargés sous Vista et Seven (32 bit) :
Je ne sais pas si ce bogue est spécifique à SE mais il semble avoir une limite du nombre de fichiers dll de type MT sous Windows. Vista et Seven semblent très sensibles à ce bogue étant donné qu'ils utilisent plus de programmes résidents.
Cette limite se manifeste si vous chargez plusieurs Vsts utilisant beaucoup de fichiers SEM, des boîtes d'alertes de Windows "Can't load *.sem..." apparaîtront lors du chargement d'un plug-in. J'ai compilé ces vsts avec la version stable de SE (1.1914) car ceux réalisés avec l'alpha SE 1.2 (x86) sont instables lors du chargement et de l'initialisation dans Cubase 5 (x86) avec seulement quelques plug-ins par session... Je n'ai pas vérifiez si ce bogue existe aussi avec la version 1.2 de SE.
Le paradoxe est que ce bogue est résolu avec jBridge, testé sur SEVEN avec Cubase 6 Element en 64 bit... C'est pourquoi j'ai regroupé tous mes nouveaux modules SEM en un seul afin d'éviter ce bogue et j'ai fait pareil pour les modules SEM de SE.


Support
Ils sont très stables, ils sont utilisés depuis plusieurs mois, voir depuis plusieurs années. Ils ont été compilés avec des versions stables de Syntedit (1.016 et 1.1 pour les plug-ins récents).
Les plug-ins KX77FREE ont été réalisés sans modules SEM externes à Synthedit sauf ceux utilisant les modules KX77FREE écrits en C++. Cela évite pas mal de bugs et facilite la maitenance!
Les bugs éventuels pourront être corrigés avec les futures versions de Synthedit. De même, tous les programmes hôtes vst ne sont pas 100% compatibles, par exemple certains ne gèrent pas l'entrée midi des effets vst ou les sorties multiples... Un bug peut avoir plusieurs causes : le driver Asio de votre carte son, le programme compatible vst, mes modules additionnels, le moteur de Synthedit et enfin la structure du plug-in. Je peux modifier la structure de mes plug-ins ou les recompiler avec les nouvelles versions de Synthedit et aussi modifier mes modules.

Les mises à jour sont gratuites...
N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER SI VOUS TROUVEZ DES BUGS !

Un plug-in VST modulaire n'est pas équivalent à une simple simulation de synthétiseur avec un nombre limité de modulations. Certains trouvent que la consommation en CPU de mes modulaires est trop importante. Ce n'est pas vrai. J'ai comparé la consommation en CPU du KX-SYNTH-X16 avec d'autres simulations VST équivalente et celle-ci est souvent similaire. Les dernières démos ont été réalisées en temps réel avec Cubase C5 Essential sous Vista avec de nombreuses instances du KX-SYNTH-X16 et du Kx-Modulad. Actuellement j'utilise un Quad Core 6600 (2.4 ghz).

Certains de mes plug-ins ont été conçus il y a déjà plusieurs années (8x8cc, KXPM25), ils ne sont pas du tout optimisés comme le KX-SYNTH-X16 et la dernière version du Kx-Modulad. Ces plug-ins ont de nombreux paramètres et leur version 8 voix peut consommer pas mal de ressources processeur si votre ordinateur est ancien.

Valeurs
La touche Ctrl permet de régler finement les paramètres avec la souris et vous pouvez aussi régler la plupart des paramètres avec une valeur spécifique avec les champs numériques, par exemple si le potentiomètre vous permet de régler une modulation jusqu'à une valeur de 10, rien ne vous empêche de mettre celle-ci à une valeur de 20.
En général, elles vont de 0 à 10 volts, ex : 1 volt vers un oscillateur = une modulation d'un octave.

ATTENTION : Si vous remplissez le champ par 1000, vous avez une modulation par 1000 volts !
Lisez le paragraphe "1 Avertissement". C'est un peu une blague car  les valeurs sont généralement limitées par leur fonction mais...

0.000 = 0 % CPU
En règle générale il suffit de régler un paramètre à 0.000 pour mettre sa modulation à zéro (celle-ci ne consommera plus de ressource). Les voix des plug-ins polyphoniques se mettent en veille lorsque le signal du Vca de sortie est à zéro, il faut donc éviter un temps de "release" trop long avec l'enveloppe contrôlant le Vca.

Aide pour mes anciens plug-ins :

Le module lecteur de Soundfont (anciens plug-ins)
Si vous utilisez plusieurs banques sf2 avec un plug-in KX77FREE exploitant un module lecteur de Soundfont (KxStep, KXSF2 ST, KXPM23, KXPM25, etc...), il est important de charger votre fichier *.sf2 à chaque preset de la banque de son de votre plug-in. Sinon lorsque vous changerez de preset, le fichier sf2 chargé en mémoire sera celui du preset précédent.

Preset n°1=piano.sf2
preset n°2=(pas de sf2 chargé)
preset n°3=cuivre.sf2
Si dans le preset n°2, vous n'avez pas chargé de fichier sf2, lorsque vous passerez du preset n°3 au preset n°2, la banque sf2 chargée dans le module lecteur de Soundfont sera celle du preset n°3.

Preset n°1=piano.sf2
preset n°2=piano.sf2
preset n°3=cuivre.sf2
Si dans le preset n°2, vous avez chargé le fichier piano.sf2, lorsque vous passerez du preset n°3 au preset n°2, la banque sf2 chargée dans le module lecteur de Soundfont sera le fichier piano.sf2.

Ce module gère la mémoire dynamiquement, vous pouvez charger la même banque sf2 dans les différents presets du plug-in.

Ce problème ne se pose pas si vous n'utilisez qu'une seule banque sf2 pour l'ensemble de vos presets.

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le texte '' load '' vous pouvez décharger la banque sf2 de la mémoire, cela ne prendra effet immédiatement que si vous désactivez votre plug-in et que vous l'activez de nouveau (Cubase Se). --> bouton en haut à gauche de la fenêtre du plug-in vst.

Le plug-in PERCU
Pour changer la page de l'instrument (de 1 à 11), il faut cliquer sur le numéro juste en haut du dessin réprésentant un clavier avec des leds. Il possède 5 sorties stéréo afin d'appliquer un effet différent à chacun de ses instruments de percussion (11). La répartition des instruments par rapport au clavier est paramétrable par l'utilisateur.

Bug connu : Le sample player n'accepte pas les fichiers 24 bits, si vous chargez ce type de fichier Cubase plante...

Commentaire sur mes anciens plug-ins
Par souci d'efficacité, je n'ai incorporé aucun effet à mes anciens plug-ins. J'ai préféré créer un plug-in d'effet KXDELAY2 à part afin d'optimiser les effets pour le mixage.

HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE TELECHARGEMENT



Description des paramètres du système KXMOD (version 1.0, écrit en 2005, KXPM)

Sm-KXPM25 SCREENSHOT (ENGLISH HELP, 0.7 Mo)

1 Le paramètre '' *Hz '' crée une modulation cyclique très lente du voltage de l'oscillateur reproduisant ainsi une instabilité due à l'alimentation du synthé.

2
Le paramètre '' Kbd tune '' reproduit un mauvais réglage du clavier, l'accord n'est pas homogène en fonction de la position de la note (La2=0, La3=0, La34=0).

3 Le paramètre '' RND '' reproduit l'équivalent du défaut caractéristique des synthétiseurs polyphoniques vintages : la polyphonie est obtenue avec plusieurs synthétiseurs monophoniques indépendants. Chaque note jouée déclenche un synthé qui a forcément un réglage légèrement différent de celui des autres.
Vous avez le choix entre deux réglages : '' RND '' ou '' Voice '', '' RND '' est une valeur aléatoire tandis que '' Voice '' est une valeur fixe.
La sortie du générateur de bruit utilisé pour créer les valeurs aléatoires peut moduler les modules principaux : vco, vcf, vca.

4 Le paramètre '' Kbd '' (mixer) permet un ajustement du niveau de l'oscillateur par rapport au clavier (la3=0). En fonction du son recherché, le niveau des notes aigües peut être plus ou moins élevé par rapport à celui des notes basses ou l'inverse ...

5 Le Vcf a deux filtres afin d'obtenir un filtrage plus efficace car j'ai l'impression que les filtres digitaux sont moins performants que leur équivalent analogique. Le musicien a l'impression d'utiliser un seul filtre car le Cutoff du second filtre est contrôlé par celui du premier filtre.
Le Cutoff du filtre 1 est maître tandis que celui du filtre 2 est esclave avec un offset pour obtenir une variation de la pente de filtrage. Les filtres peuvent être utilisés en série ou en parallèle.

6 La modulation du Cutoff par le générateur d'enveloppe peut ne pas être linéaire (Linear, Exp, Exp-inv, Db, Db old) pour créer un filtrage avec plus ou moins de '' punch ''. Ce paramètre est très important pour donner un caractère spécifique à l'instrument et mériterait d'être approfondi. Pour des raisons techniques, je l'ai appliqué à l'ensemble du générateur d'enveloppe alors que dans l'idéal il faudrait l'appliquer à chaque segment de l'enveloppe.

7 Les paramètres Attack et Release des générateurs d'enveloppe peuvent être contrôlés par la vélocité (fonction qui n'est pas incorporée dans tous les plug-ins KX77FREE).

8 Chaque générateur d'enveloppe (et aussi le lfo) possède une horloge de synchronisation par rapport au tempo du logiciel vst hôte, réglable par un offset de plus ou moins 240 Bpm.

HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT



La suite KX77FREE est composée de 17 vst/i's et de 2 vst/e's pour Windows



Kx-PolyM-CSE
Synthétiseur vintage polyphonique modulaire avec un séquenceur CV/GATE et une émultion du CS70M*.

Download Kx-PolyM-CSE

     

SCREENSHOT  HELP

Routing stéréo. Synthétiseur à 1 ou deux canaux.
6 voix de polyphonie.
Matrice de 20 par 12 contrôlée par une sous matrice de 5 par 5, dont 3 sources Kxmod !
6 Vcos, 5 formes d'onde, dont la TriSaw, avec modulation de phase et synchronisation (Vcos1).
Oscillateurs 100% compatibles avec celles du Kx-modulad (med, 498k).
1 séquenceur CV/Gate (x16).
3 Suivis de clavier -10 à 10 volts) pour les Vcos et les Vcfs.
1 Modulateur en anneau avec un égaliseur par entrée.
1 Générateur de bruit (blanc ou rose) avec égaliseur.
1 LFO avec ADSR (vitesse non linéaire comme celui du CS).
2 VCFs Multi-modes dont certains filtres sont suréchantillonnés.
4 générateurs d'enveloppes avec courbes pour chaque segment, contrôlés par la vélocité et le clavier. Plusieurs sources de déclenchement disponibles.
1 X Y joystick contrôlant différentes sources.
1 Sample & Hold.
10 Horloges de synchro par le tempo.
2 Vcas avec une distorsion polyphonique suréchantillonnée.
1 Egaliseur vintage.
2 Délais avec filtre multi-mode, modulation et la synchro par le tempo.
1 Oscilloscope avec 10 ms de buffer.
1 Afficheur de fréquences.
2 Bloc-notes.
Midi Learn total.
Gestion interne des Fxp et des Fxb.
127 presets ... (CS, RMO, leads, cordes, cuivres, orgues, basses...)

http://www.synthark.org/Yamaha/CS-70m
http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Corporation
*CS70M (1981):Yamaha © Nippon Gakki Co.Ltd Hamamastu. Japan.

Kx-PolyMod
Synthétiseur vintage polyphonique modulaire avec un lecteur de samples SF2 stéréo. Pour faire des leads très 70's!

Download Kx-PolyMod

     

SCREENSHOT  HELP

Routing stéréo.
6 voix de polyphonie.
Matrice de 15 par 12 contrôlée par une sous matrice de 5 par 5, dont 4 sources Kxmod !
5 Vcos avec 5 formes d'onde, dont la TriSaw, avec modulation de phase et Synchro (Vco1 seulement).
Oscillateurs 100% compatibles avec celles du Kx-modulad (med, 498k).
1 Lecteur stéréo de samples SF2 (16 et 24 bits).
1 Drum set (24 bits, 12 samples, 3.3 Mo).
4 Suivis de clavier -10 à 10 volts) pour les Vcos et les Vcfs.
1 Modulateur en anneau avec égaliseur.
1 Générateur de bruit avec égaliseur.
1 LFO avec ADSR.
2 VCFs Multi-modes (20) dont certains filtres sont suréchantillonnés.
4 générateurs d'enveloppes polyphoniques avec courbes pour chaque segment, contrôlés par la vélocité et le clavier.
1 X Y joystick.
1 Sample & Hold.
10 Horloges de synchro par le tempo.
1 Compresseur.
1 Distorsion suréchantillonnée.
1 Egaliseur vintage.
2 Délais avec filtre multi-mode, modulation et la synchro par le tempo.
1 Oscilloscope avec 10 ms de buffer.
1 Afficheur de fréquences.
1 Bloc-note.
Midi Learn total.
Gestion interne des Fxp et des Fxb.
128 presets signés KX, très 70's !



Kx-Modulad
Synthétiseur modulaire analogique stéréo avec un lecteur d'échantillons SF2 stéréo et aussi un programme permettant la création de formes d'onde (synthèse additive). Un exellent synthé de recherche. La possibilité de créer ses propres formes d'onde et de les mélanger avec des instruments samplés (SF2). 128 presets signés KX!

Download Kx-Modulad

       

SCREENSHOT    SCREENSHOT     HELP

WaveTracer V2.0 (x86 seulement)
Dispose de tous les paramètres pour créer des formes d'onde (32 bits) de haute qualité (synthèse additive).
Facile d'utilisation, il faut très peu de paramètres pour créer des formes d'ondes analogiques basiques.
Qualité identique pour toutes les fréquence d'horloge: de 44.1 khz à 192 khz.
Moteur de calcul indépendant: KxWaveTracer.exe.

Synthétiseur Modulaire
Toutes les modulations sont pré-connectées, pas besoin de câbles !
Routing stéréo.
La couleur du fond est réglable, très utile lors d'une utilisation en live.
3 DADSR avec pour chaque segment des contrôles par le clavier, la vélocité et un réglage de courbe.
1 DADSR monophonique avec une entrée midi indépendante.
Sources de déclenchement multiples pour les LFO et les ADSR.
2 Oscillateurs avec 2 formes d'onde et 2 sorties, modulation de phase et synchro.
2 Sub Oscillateurs indépendants.
1 Lecteur de SF2 stéréo.
2 LFO monophoniques à 2 vitesses controlées par un ASR.
2 Filtres mulitmodes.
1 Mélangeur avec 6 sources: Noise, Vco1 1-2, Vco 2 1-2, Ring, Vco1 Width, Vco2 Width et 3 sorties: VCF1, VCF2, VCA.
Chaque voix du mélangeur peuvent être modulées par différentes sources.
1 Générateur de bruit avec un EQ.
1 Sample & Hold.
1 Ring modulateur.
1 Générateur de valeurs aléatoires (note on).
6 Horloges synchronisables.
2 Entrées Midi. 
1 Effet de Distorsion.
2 Delays synchronisables avec un filtre multimode et une modulation synchronisable.
1 Oscilloscope avec un buffer de 100 ms.
Implementation du Midi Learn sur tous les paramètres.
128 presets de haute qualité.



KX-SYNTH-X16-V5
Synthétiseur polyphonique modulaire créé à partir de la structure du VCS3.

Download KX-SYNTH-X16, KX-SYNTH-X16-M ou KX-SYNTH-X16-FX



SCREENSHOT   SCREENSHOT   SCREENSHOT   HELP

28/11/2008 (V 1.04)
Ce n'était pas dans mes habitudes de travailler sur les vintages virtuels, mais quand Burnie nous a demandé à Nova et à moi-même de travailler sur un nouveau plug-in du modulaire VCS3 D'EMS, j'ai été très intéressé par le concept très moderne de la matrice et aussi par la possibilité de créer des patches avec du feedback. Nova a collecté divers documents et surtout Scot Solida lui a envoyé ses enregistrements de son VCS3. C'est grâce à ces enregistrements que j'ai pu modéliser les oscillateurs du VCS3. Nova a réalisé le skin. On ne voulait pas faire encore un clone mais reprendre le concept de l'original le plus fidèlement possible tout en rajoutant des possibilités nouvelles.

01/06/2009 (V 2.00)
La nouveauté principale de cette version est la polyphonie. Le système KXMOD a été intégré dans sa version étendue afin de créer des  instruments polyphoniques sophistiqués ou des presets très vintages. Un séquenceur analogique ( CV et Gate ) complète l'ensemble pour votre plus grand plaisir à créer des séquences vraiment vintages.

20/02/2010 (V 2.5)
Cette nouvelle version a été conçue pour la scène. Tous les paramètres sont contrôlables avec le Midi learn. La stabilité du plug-in a été testée avec les principaux séquenceurs actuels.
Maintenant, il y a trois versions:
KX-SYNTH-X16-V25, version polyphonique principale, un fichier zip et un setup.exe sont disponibles.
KX-SYNTH-X16-M, version monophonique remplaçant l'ancienne version 1.04.
KX-SYNTH-X16-FX, version VSTe pour utiliser les entrées audio externes.

03/07/2010 (V 3.0) 
Les oscillateurs SE natifs (tweakés pour obtenir un grain similaire au VCS3) ont été remplacés par des oscillateurs KX77FREE écrits en C++, même code que ceux du Kx-modulad. Ces oscillateurs sont 100% compatibles avec les formes d'onde du Kx-Modulad et celles-ci sont disponibles en téléchargeant le fichier : "x16-Add-Waveforms.zip".
La consommation CPU a été améliorée: -40% en moyenne (de -30% à -50%).

11/11/2011 (V 4.0)
Cette version bénéficie d'un nouveau séquenceur, celui-ci devient polyphonique avec 6 pistes disponibles et de nombreuses améliorations ont réalisées.

22/07/2014 (V 5.0)
Nouveau : modules SEM SSE2, filtres, modulateur en anneau ... suréchantillonnage et seulement 2 sorties pour assurer la compatibilité avec jBridge (64 bit).

Caractéristiques communes avec le VCS3
3 oscillateurs à forme d'onde variables.
Générateur de bruit.
Ring modulation.
2 entrées externes.
1 filtre lp avec une pente de 18 db par octave et auto-oscillation.
Une matrice avec 16 sources et 16 destinations.
Un joystick.

Caractéristiques ajoutées
Polyphonie jusqu'a 6 voix.
Contrôle de la polyphonie et de chaque voix avec le système KXMOD.
Chaque voix peut être controlée avec des paramètres RELATIFS.
Séquenceur analogique (CV, gate) avec une mémoire de 6 pistes de 256 pas pour stocker le voltage et le déclenchement. Enregistrement de la mémoire sur disque dur. Deux lignes d'accentuation disponibles, transposition par le clavier, randomisation du tempo, il est très complet avec des caractéristiques inédites.
256 mini-potards ont été ajoutés pour contrôler la valeur de la modulation.
Un skin moderne avec un bloc-note et la couleur du fond variable.
Un fichier d'aide Html interne est fourni avec le plug-in (en anglais).
Possibilité de changer les formes d'onde.
Le Vco2 peut synchroniser le Vco1.
De nombreux filtres sont disponibles, avec ou sans suréchantillonnage (Synthi,-30,-24,-12, Hp, CS, SVF).
Le modulateur en anneau a plusieurs types de limiteurs avec ou sans suréchantillonnage et il peut être équalisé en amont.
Le clavier peut contrôler les oscillateurs et le filtre très précisement pour créer un accord de la note inhabituel.
L'ASR originale (trapezoid) a été étendue à 2 ADSR avec synchronisation.
Ajout d'un lfo, d'un sample & hold et d'une troisième enveloppe, accessibles par les entrées In1 et In2 de la matrice.
Un Delay avec synchronisation, le temps peut être modulé par le lfo.
Accès à la vélocité sans passer par la matrice.
Contrôleurs Midi accessibles par la matrice (X,Y).
Tous les paramètres sont contrôlables avec le Midi learn.
Entrée Midi splittable.
Sélecteur du canal de l'entrée Midi.
Sortie Midi du séquenceur.
Sortie Midi omni pour contrôler jusqu'a 6 synthés monphoniques afin de créer un instrument polyphonique.
212 presets signés KX:
36 Instruments polyphoniques
20 presets utilisant l'unisson
36 presets monophoniques (v 1.04)
22 démos du séquenceur
14 tutoriels et presets d'initialisation
Plus une banque additionnelle de 84 presets.

A propos du VCS3
Le VCS3 a été créé en 1969 par Electronic Music Studios (EMS, Londres) de Peter Zinovieff.

http://www.ems-synthi.demon.co.uk
http://fr.wikipedia.org/wiki/VCS3
http://en.wikipedia.org/wiki/EMS_VCS_3



Kx-Midi-Filter
Un VSTi pour filtrer les principaux messages Midi (pas de signal audio).

Download Kx-Midi-Filter



SCREENSHOT

Possibilité de transposer les notes de l'entrée Midi et de jouer sur le clavier virtuel (9 octaves).
Les notes sont visualisées sur le clavier alors que les messages Midi le sont sur un écran.
Un total de 40 paramètres sauvés dans un seul programme.
Roues de la "Modulation" et du "Pitch Bend".
Réglage de la vélocité.
On-Off pour le clavier virtuel.
Canal d'entrée : All, 1 to 16.
Canal : Low, 1 to 16, Hi, 1 to 16.
Note : Low, 0 to 127, Hi, 0 to 127.
Vélocité : Low, 0 to 127, Hi, 0 to 127.
Programme Change : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
Bender : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
Note : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
After : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
Poly After : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
All CC : filtre on-off, canal pour la sortie Midi.
5 CC : None, 0 to 127, filtre ou mappeur, 0 to 127 (Mapping).
Reset (CC : 120, 121, 123).



Plug-ins anciens, pas de mises à jour prévues actuellement...



Kx-Step
C'est un modulaire monophonique prévu pour réaliser des séquences synthétiques "à l'ancienne ". Le lecteur de SF2 permet de séquencer des samples.

Download Kx-Step



SCREENSHOT

Un "step" séquenceur de 16 pas (CV et Gate).
2 Lfos  synchronisables.
S & H  synchronisable.
Ring Modulateur.
Générateur de bruit.
2 Vcos avec synchro.
Lecteur de SF2
Mélangeur avec un équaliseur pour faire des timbres plus vintages.
2 Vcfs multimodes.
Les générateurs d'enveloppe ont plusieurs sources de synchronisation.
Toutes les sources des Vcos et des Vcfs modulent en même temps.





KXOMNI-600
Synthé analo-digital stéréo qui exploite le système KXMOD.

Synthèse commune aux versions 2.02 et 3.09
Chaque Layer est composé de deux oscillateurs : un "Phase Distortion Oscillator" (Pdo) et un oscillateur classique (Osc), le signal des oscillateurs est traité par un filtre multimode, une distorsion et un signal "feed back". L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité, le clavier et un Lfo très complet. Le son issu des layers est ensuite traité par un VCF et un VCA stéréos.

Download V3 KXOMNI-600 ( KXMOD ver 3.0 )



SCREENSHOT 1    SCREENSHOT 2    SCREENSHOT 3    SCREENSHOT 4

04/04/2007 version 3.09
Amélioration des modules ADSR et correction d'un bug (Orion et Fruity Loop).
Adaptation du système KXMOD de la v2.02 à la v3.09, maintenant celui-ci module les voix en continu  et ajout du paramètre  "Kxmod on", cela permet de gagner 5% à 10% de vst performance*(off).
Ajout du contrôle du Decay par la vélocité (Vcf, Vca).
Amélioration du skin et réécriture de tous les textes d'aide liés aux paramètres.
Les presets "Tuto" ont un texte d'aide écrit dans le  bloc "Preset Infos" du panneau "KXMOD".
*Par rapport aux tests cités dans la page d'infos.

V2 KXOMNI-600 ( KXMOD ver 2.0 ) -> Obsolète, liens pour l'historique du site...



SCREENSHOT 1    SCREENSHOT 2    SCREENSHOT 3    SCREENSHOT 4

16/11/2005 version 1.22
Nouveau  : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson,  Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.
04/01/2006 version 1.27
Nouveau : le temps de retard des enveloppes EG1 et EG2 est contrôlable par la vélocité. La fréquence des deux oscillateurs du LFO est synchronisable avec le tempo. La fréquence du deuxième oscillateur est réglable avec un offset par rapport à celle du premier oscillateur. Le VCF dispose d'un nouveau filtre : "KX LPF" (module Sem écrit en c++, un quatre pôles Low Pass).  Correction de bugs mineurs et assignation de contrôleurs midi aux principaux paramètres. Ajout de bulles d'aide aux paramètres complexes (en anglais).
27/01/2006 version 1.28
Nouvelle version du filtre KX LPF : vous avez maintenant le choix entre plusieurs courbes de résonnance : Off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+. Les presets ont été adaptés en fonction de ce filtre. La banque contient 76 presets classés par genre.
Correction de bugs midi et le Kxdelay est maintenant initialisé pendant le Prg Change.
10/02/2006 version 1.29
Correction d'un bug du système KXMOD et ajout de 9 presets.
22/03/2006 version 1.30 (SE version : 1.01)
Correction d'un bug de SE (fxp 01). La banque contient 110 presets classés.
07/07/2006 version 2.0 (SE version : 1.015)
12/07/2006 version 2.01
Correction d'un bug de l'automation. Les leds du système Kxmod étaient automatisés dans Cubase.
21/07/2006 version 2.02
Ajout de la version NFX dans le fichier Kxomni-U3.zip et maintenant l'offset du lfo2 est utilisable simultanément avec la synchro.
08/01/2007 version 3.0

Informations à lire avant de l'utiliser !



KXDELAY2
Delay stéréo avec modulations et filtres multi-mode, vst/e's.

Download KXDELAY2



SCREENSHOT

2 delays (jusqu'à 10 sec) synchronisables qui possèdent un lfo (modulation) synchronisable pour le filtre et le temps de retard et un filtre multi-mode 2p (Cut, Res, LP, HP, BP, BR).

28/07/2005 version 1.4
modification du nom des paramètres, ajout de bulles d'aide (en anglais) et correction d'un bug : le paramètre "Mix" avait le même contrôleur midi que le paramètre "Delay".
04/01/2006 version 1.5
Nouveau skin et ajout de nouveaux paramètres : "Mod->Pan" et "Pan".



Plug-ins anciens et obsolètes (liens pour l'historique du site)



La série KXPM
>Synthétiseurs vintages, analogiques, synthèse soustractive. -> remplacé par le Kx-PolyMod

Download KXPM23

KXMOD = 1,2,3,4,5,6,8



SCREENSHOT

03/2008 version 2.0
Nouveaux filtres de type Moog, ajout de 2 delays et d'une distorsion (identiques à ceux du Kx-Modulad 1.5).
Nouveaux ADSR et implémentation de l'EQ du KxStep.
Ce plug-in possède aussi un lecteur de SoundFont.

Une recherche commencée en 2002 autour de la structure du "Mini", cette nouvelle version bénéficie de certains modules du KX-Modulad et du système Kxmod original. La nouvelle banque comprends plus de 70 presets.
Ce plug-in est techniquement plus évolué que les anciennes versions de la série KXPM en conséquence celles-ci ne sont plus disponibles, sauf le plug-in SM-KXPM25 car il possède une structure différente.



SM-KXPM25
Une usine à gaz, à essayer.

Download SM-KXPM25

KXMOD = 1,2,3,4,5,6,7,8



SCREENSHOT

SCREENSHOT (ENGLISH HELP, 1.4 mo)

28/07/2005 version 1.8
Un skin réduit de 50 % et ajout d'un texte d'aide complet (en anglais).


KXPM25 SCREENSHOT Obsolète!
KXPM22 SCREENSHOT Obsolète!



KX SF2
Un lecteur de Soundfont assez complet pour l'époque.

Download KX SF2-ST

KXMOD = 7,8



SCREENSHOT

09/2005 : dernière mise à jour.
Sorties stéréo.

Informations à lire avant de l'utiliser !



La série 8X8CC
Conçue pour fabriquer des sonorités d'ensemble : cordes, cuivres, choeurs, pads synthétiques, unissons ainsi que des instruments à corde comme la guitare et la basse.

Download 8X8CC

KXMOD = 5,7



SCREENSHOT

Il possède 8 paires d'oscillateurs et chaque paire peut être désaccordée.
La sortie est stéréo.
A utiliser avec un pc puissant : 128 oscillateurs pour un accord de 8 notes (-P8, 8 notes = 25 à 45% de vst performance avec un mono processeur P4 3 ghz).

11/08/2005 version 1.3
Son nouveau skin améliore sensiblement la lecture des paramètres.

Download 8X8CC plus

KXMOD = 5,7



SCREENSHOT

8 oscillateurs au lieu de 16 par voix, une matrice de modulation pour les oscillateurs. Il possède un générateur d'enveloppe supplémentaire et le lfo peut être monophonique ou polyphonique.

11/08/2005 version 1.3
Son nouveau skin améliore sensiblement la lecture des paramètres et sa consommation en CPU est au maximum de 45% environ (-P8, vst performance avec un accord de 8 notes en utilisant un mono processeur P4 3 ghz).
17/02/2006 version 1.4
Correction d'un bug : le gate n'était pas connecté à l'enveloppe du Lfo.

Download 6X6CC

KXMOD = 1,5,7



SCREENSHOT

6 oscillateurs au lieu de 8 par voix, une matrice de modulation pour les oscillateurs.
Le volume de chaque oscillateur peut être modulé par différentes sources afin de créer des variations de timbre.

11/08/2005 version 1.4
Sa consommation en CPU est au maximun de 40% (-P8, vst performance avec un accord de 8 notes en utilisant un mono processeur p4 3 ghz).



La série KX7
Mon premier plug-in.

Download KX7



SCREENSHOT

07/2005 : dernière mise à jour.
2 LFOs, 1 S&H, 2 filtres : un 2p (LP, HP, LP, BR) et un 4p (LP).

Download KX7 SF2

SCREENSHOT

09/2005 : dernière mise à jour.
L'oscillateur 1 est remplacé par un lecteur de sf2.



PERCU
Synthétiseur de percussions, le Vco peut moduler le sample, etc...

Download PERCU

KXMOD = 7



SCREENSHOT

11 instruments : 1 lecteur de wav avec 1 vco, 3 filtres, 3 générateurs d'enveloppe et un contrôle complet par la vélocité. Il a 5 sorties stéréo.

20/09/2005 : version 2.1
La zone de clavier de chaque instrument est réglable sur 2 octaves avec un seuil de vélocité.
Le clavier peut contrôler l'accord de l'instrument.
27/11/2005 : version 2.2
4 sets sont intégrés :
Acoustic set, réalisé avec les samples de C. Heas
Electro1 set, réalisé avec le preset de JoMal.
Electro2 set, mélangeant la synthèse analogique avec les samples.
Synthe Mono, un exemple de synthé monophonique utilisant en partie un sample.
nouveaux paramètres : Wave Tune, Porta, Bend, Retrig, Mono, Note, All Vol.
Chaque instrument peut devenir monophonique (la polyphonie est de 2 notes par instrument) afin de créer des sons de synthé monophonique ou d'économiser la consommation en CPU.
04/03/2006 : Nouvelle version 2.3
Correction d'un bug: Cubase automatisait la valeur des vu-mètres.

Informations à lire avant de l'utiliser !



HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT



TELECHARGEMENT ET LICENCE

1 Avertissement
Attention, ne faites pas n'importe quoi, ces plugins ont été testés dans le cadre d'une utilisation normale, prévue pour la musique électronique : à fort niveau vous pouvez générer des distorsions préjudiciables à vos oreilles et à votre matériel de diffusion sonore. Si vous êtes un novice en la matière, évitez de travailler au casque à un niveau élevé, de régler la résonance des filtres au maximum, etc... Ces plug-ins sont destinés avant tout à des musiciens maîtrisant la synthèse sonore soustractive, électronique et qui la pratiquent régulièrement.
2 Licence
auteur des plug-ins vst KX77FREE : Xavier Kalensky
Le téléchargement et l'utilisation des plug-ins vst KX77FREE sont aux risques et périls de l'utilisateur. L'auteur des plug-ins vst KX77FREE (ou tout autre fournisseur ayant l'accord de l'auteur*) ne peut être tenu pour responsable de dégâts matériels** ou corporels, directs ou indirects, dûs à l'utilisation des plug-ins vst KX77FREE. Les plug-ins vst KX77FREE sont distribués sans garantie. L'utilisateur s'engage à ne pas distribuer les plug-ins vst KX77FREE. L'utilisateur s'engage à ne pas distribuer, modifier ou utiliser les fichiers (*.png,*.dll, etc...) des plug-ins vst KX77FREE. Dans le cas d'une distribution commerciale : presse, site internet, etc..., celle-ci ne pourra s'effectuer qu'avec l'accord de l'auteur et avec le fichier ''License.pdf'' contenant les paragraphes 1-avertissements et 2-licence.
L'utilisateur en téléchargeant ou en utilisant les plug-ins vst KX77FREE accepte les termes de cette licence et est censé l'avoir lue*** et approuvée.
*L'adresse URL officielle pour le téléchargement des fichiers (zip ou setup.exe, wma) est Http://kx77free.free.fr. Tout autre adresse URL n'est pas autorisée par l'auteur!
**y compris d'éventuelles pertes financières ou la perte de données personnelles et informatiques : l'utilisateur est censé les avoir sauvegardées avant de télécharger et d'utiliser les plug-ins vst KX77FREE.
***y compris les avertissements cités dans le paragraphe (1) précédent la licence (2). 
KX77FREE : © 2003-2017 par Xavier Kalensky. Tous droits réservés.
All other copyrights and trademarks are the property of their respective owners:
SynthEdit: © 2003 by Jeff McClintock. All Rights Reserved.
VST and ASIO are trademarks of Steinberg Soft- und Hardware GmbH.

TABLEAU DE TELECHARGEMENT

J'ai rajouté un lien de téléchargement, il concerne un zip contenant 2 versions temporaires du Kx-PolyM-CSE  qui serviront seulement pour vérifier des bogues, surtout ne les utilisez pas à la place des bêtas officielles car ces VST ont un index provisoire.

! TESTS TEMPORAIRES ->FOR-TESTS-ONLY.zip
PLUGINS PRINCIPAUX :

KX-POLYM-CSE:
zip 6.7 Mo
X64 beta KX POLYM CSE:
zip 5.4 Mo


KX-POLYMOD:
zip 5.9 Mo
X64 beta KX POLYMOD:
zip 5.4 Mo


Polyphonique:
KX-SYNTH-X16-V5:
zip 7.3 Mo
Polyphonique:
X64 beta KX SYNTH X16:
zip 8 Mo
Monophonique:
KX-SYNTH-X16-M.zip

VSTe:
KX-SYNTH-X16-FX.zip
KX-MODULAD:
zip 14.2 Mo

X64 beta KX MODULAD:
zip 15.1 Mo

FORMES D'ONDE :

Mod-Add-Waveforms.zip x16-Add-Waveforms.zip
VSTi Midi :

KX-MIDI-FILTER

 

PLUGINS ANCIENS :

KXSTEP

V3.09 KXOMNI-600-U3
 
KXDELAY2 [VSTe]

PLUGINS OBSOLETES :

P8 = 8 VOICES P6 = 6 VOICES P4 = 4 VOICES
KXPM23-P8

Sm-KXPM25-P8 Sm-KXPM25-P6 Sm-KXPM25-P4
6X6CC-P8 6X6CC-P6 6X6CC-P4
8X8CC-P8 8X8CC-P6 8X8CC-P4
8X8CC PLUS-P8 8X8CC PLUS-P6 8X8CC PLUS-P4
2.02 KXOMNI-600-U3

PERCU

KX7

KX7-SF2

KXSF2-ST

BANQUES :      
JoMal 8X8CC PLUS JoMal PERCU  


HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT



Droits d'utilisation des créations musicales de Xavier Kalensky (*.wma)
Les créations musicales de Xavier Kalensky peuvent être téléchargées gratuitement pour être écoutées en privé mais ne peuvent en aucun cas être copiées ou distribuées (CD, CDROM, site internet, presse écrite, etc...) , diffusées en public ou utilisées dans une oeuvre secondaire : musicale, audiovisuelle, multimédia, site internet, spectacle vivant... sans l'accord préalable de l'auteur. .
Toute ressemblance avec une autre création musicale serait fortuite et involontaire de la part de l'auteur, en effet celui-ci ne peut connaîttre l'ensemble de la production musicale mondiale. Dans le cas contraire, il sera fait mention de l'artiste ayant inspiré l'auteur.

Contact KX77FREE@FREE.FR

Musiques réalisées avec les plugins KX77FREE
Mir et Casta sont extraits de l'album LiveInMyHome. Le travail sur le son et le mixage sont réalisés et improvisés pendant l'enregistrement du morceau (KXPM). Les locateurs du séquenceur sont modifiés pendant la lecture du morceau en midi (Casta 2004). BackGround n'est pas improvisé, mais il est entièrement réalisé avec les plug-ins KX77FREE KXPM, 8X8CC, PERCU et KXDELAY2 (sauf la réverbération : M 300).

Les connaisseurs y verront une influence de Klaus Schulze. Ce n'est pas un hasard, l'envie de faire de la musique électronique m'est venue en écoutant ses disques....

Mir00.wma 10.8 Mo
Mir01.wma 9.4 Mo
00Casta2004.wma 20 Mo
01Casta2004.wma 7.3 Mo
02Casta2004.wma 9.8 Mo
BackGround.wma 15.2 Mo


Nouvelles versions de Casta (07-2005)
Improvisations réalisées dans la même journée à partir du morceau Casta.

00Casta2005.wma 8.1 Mo
01Casta2005.wma 9.1 Mo
02Casta2005.wma 6.5 Mo
03Casta2005.wma 4.7 Mo
04Casta2005.wma 6.2 Mo


Musiques réalisées uniquement pour la démonstration des plugins KX77FREE (2005)

demo KX77FREE 8x8cc Lead KXPM25 Bass.wma 3.8 Mo
Ultra bass dance demo.wma 5.5 Mo
baba cool demo.wma 8.4 Mo


Les sons des démos varient en fonction de mon inspiration et ne sont pas toujours inclus dans les banques livrées avec les plugins. Certaines démos ont été réalisées à l'aide de fichiers midi (des partitions de J. S. Bach).

(*) mes démos préférées

KX-SYNTH-X16 - KX-POLYMOD - KX-POLYM-CSE - KX-MODULAD (2014 - 2017)

Electronic Music Immersion Part 2 Krafty 2017(x64).wma 29.3 Mo
Electronic Music Immersion Part 1 Laurie and me.wma 36.7 Mo
KS Dream 2016 We are digitalized.wma 37.6 Mo
KS Dream 2016 Cosmic track.wma 17.4 Mo
KS Dream 2016 Live obsession.wma 29.6 Mo
Cold September.wma 20.1 Mo
Another Electronic Dream.wma 18.5 Mo
KS Dream 2015.wma 27.6 Mo
Funky 32 beats 44k.wma 7.3 Mo
Funky special thanks to Jeff.wma 17.3 Mo
In the darkness.wma 20.7 Mo
Movie end.wma 9.6 Mo
Nostalgie des 90's.wma 10.4 Mo
I am sequenced.wma 17.4 Mo
Just do it remix.wma 16.8 Mo


KX-SYNTH-X16-V3 and KX-MODULAD V2  (11 2010)

EuropeEnd.wma 8.8 Mo
Modulad = sf2 drums + analog ens  X16 = bass + sequence background
Voices Running.wma 13.4 Mo
Modulad = sf2 drums + voices  X16 = sequence background
Vintage Running.wma 13.6 Mo
Modulad = sf2 drums + organ + fx  X16 = bass sequence + lead + detuned fx


KX-SYNTH-X16-V2 or 2.5 and KX-MODULAD V2 (02 2010)

KX-Tron.wma 12.4 Mo
Rythm of Life.wma 12.8 Mo
Electronic Music.wma 10.6 Mo


KX-SYNTH-X16-V2 (2009)

KX-SYNTH-X16-V2_DEMO.wma 5.1 Mo Drums + bass + lead + Fx


KX-SYNTH-X16 (v1.04, 2008)

Krafty.wma 6.5 Mo 4 Kx-Synth-X16 (v 1.04)


Démos des utilisateurs 2008
Musique de Simon Robinson, contact : gropkcor@hotmail.co.uk
"...1970's Berlin style, using only KX77FREE synths & KXdelay
(apart from Reaper reverb with an EMT plate IR.)"

Spiral Galaxy KX77.mp3 7.4 Mo


Kx-Modulad (1.50, 2008) + KxStep + KxOmni + KxDelay2...

KX-Dream.wma 7.2 Mo  Kx-Modulad+KxStep (*)
KX-Repeat-Dream.wma 10.2 Mo Kx-Modulad+KxOmni (bass)+KxStep (*)
KX-Death-Trumpet.wma 12.8 Mo Kx-Modulad+KxOmni+KxStep
KX-Tech-Alias-part-1.wma 11 Mo KxPM23 (bass) +2 KxStep (Drums)...
KX-Tech-Alias-part-2.wma 7 Mo KxPM23 (bass) +2 KxStep (Drums)...
KX-String.wma 3.8 Mo KxOmni+KxStep
KX-Leto-2-part-1.wma 13.3 Mo Kx-Modulad+KxOmni+KxStep
KX-Leto-2-part-2.wma 10.1 Mo Kx-Modulad+KxOmni+KxStep


Kx-Modulad (ancienne version 1.00, 2007)

01-Welcome in my world-Kx-Modulad 4.6 Mo
02-Digital lead-Kx-Modulad.wma 4.1 Mo
03 Little Music-Kx-modulad-KxStep.wma 7.7 Mo


KXOMNI (v3-v2, 2006-2007)

ULTRA ROCK DEMO KXOMNI V3.09.wma 9.3 Mo
ULTRA DEMO KXOMNI V3.wma 10.1 Mo
04 KS BLUES KXOMNI V3.wma 5.6 Mo
03 KS BLUES KXOMNI V3.wma 4.3 Mo
KS BLUES KXOMNI V3.wma 5.4 Mo
KXOMNI V2 demo1.wma 4.1 Mo
NFX-KXOMNI+Kxdelay2 demo.wma 3.8 Mo
KXOMNI V2 demo3.wma 7.3 Mo


KXOMNI (ancienne version 1.30, 2005)

Bonus old track KXOMNI (1.22).wma 3.4 Mo
KS Solo Blues (kxomni+percu+8x8cc+).wma 5 Mo
01 Kxomni+Percu.wma 3.9 Mo
02 Kxomni+Percu.wma 7.4 Mo
03 Kxomni+Percu.wma 2.4 Mo
04 Kxomni+Percu.wma 2.4 Mo
01 kxpm22 flûte.wma 1.5 Mo
01 8x8 guitarBass.wma 2.1 Mo
02 8x8 guitarBass.wma 2.3 Mo


8X8cc Plus (2005)

01 demo 8x8cc plus ens st with m300 rev.wma 1.5 Mo(*)
02 demo 8x8cc plus voices with no fx.wma 0.2 Mo(*)
03 demo 8x8cc plus vintage strg .wma 1 Mo(*)
04 demo 8x8cc plus strig ens with m300 rev.wma 0.9 Mo
05 demo 8x8cc plus acoust bass.wma 1.3 Mo(*)
J S Bach demo 8x8cc Plus strg acoust inst.wma 9.3 Mo (*)(*)


KXPM22 (2004-2005)

J S Bach KXPM22 demo 01 (2004).wma 3.3 Mo
J S Bach KXPM22 demo 02 (2004).wma 2.2 Mo(*)(*)
J S Bach KXPM22 demo 03 (2004).wma 2.5 Mo
01 KXPM22-KXDELAY2 Vang.wma 2.6 Mo(*)(*)
02 KXPM22-KXDELAY2 s&h.wma 0.88 Mo(*)
03 KXPM22-KXDELAY2 Bla Bla vintages.wma 0.95 Mo
04 KXPM22-KXDELAY2 noise.wma 3.8 Mo(*)
05 KXPM22-KXDELAY2 extra vintage.wma 2.6 Mo
06 KXPM22-KXDELAY2 Danse in the step.wma 5.7 Mo(*)(*)
07 KXPM22-KXDELAY2 Bassfuzz.wma 2.6 Mo(*)
08 KXPM22-KXDELAY2 arpèges.wma 0.44 Mo
09 KXPM22-KXDELAY2 à l'ouest2.wma 0.5 Mo
10 KXPM22-KXDELAY2 à l'ouest1.wma 1.4 Mo(*)(*)


KXPM23 (ancienne version 1.00, 2004)

01demo kxpm23 (03-2004).wma 6.3 Mo
02demo kxpm23 J S Bach(03-2004).wma 3 Mo(*)
03demo kxpm23 electro Bass (03-2004).wma 0.7 Mo(*)
04demo kxpm23 J S Bach (03-2004).wma 4.5 Mo


KXSF2-ST (2005)

11 demo 03 KXSF2-ST J S Bach.wma 1.9 Mo
12 demo 02 KXSF2-ST J S Bach.wma 1 Mo
13 demo KXSF2-ST J S Bach.wma 1.9 Mo(*)


HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT


Liens

http://jstuff.wordpress.com/jbridge : bridge 32/64-64/32 pour utiliser des VSTs bits avec "Live 9" 64 bits ou d'autres hôtes 64 bits sans bridge 2.xx, 14€ seulement.

http://www.youtube.com/user/KX77FREE (Eng) [KX77FREE's videos]

http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
(Gr/Eng) [Free host]

v-machines/vfx-beta.html (Eng) [Windows Vst on Mac Intel]

http://www.synthfont.com (Eng) [Free host, sf2 tools]

http://www.synthedit.com (Eng) [SE, modular host to create your vst!]

http://synthedit.xwiki.com (Eng)[SE help]

http://nay-seven.com/index.php (Fr) [SE forum]

http://www.codeblocks.org (Eng) [Free IDE c++]

http://www.musicdsp.org (Eng) [DSP code]

http://www.g200kg.com/en/software/knobman.html (Eng) [Graphic Tools]

http://www.freewebs.com/sobotoys (Gr/Eng/Fr) [Midi]

http://instrumentsvirtuels.free.fr (Fr) [Music forum]

http://antti.smartelectronix.com (Eng) [Free vst]

http://www.novaflash.com (Fr/Eng) [Free vst]

http://bserrano.free.fr (Eng) [Free vst]

http://www.dr-midik.fr/site/index.php (Fr) [Free vst]

http://www.hervenoury.com (Fr) [Free vst]

http://www.pompougnac-daniel.com (Fr) [Free vst]

http://acousmodules.free.fr (Fr/Eng) [Free vst]

http://www.rekkerd.org (Eng) [loops, vst links]

http://bbrunoo.free.fr (Fr) [Music links]

http://www.kvraudio.com DC 2007! (Eng) [Music forum, vst database]

http://www.dontcrack.com (Eng) [Free vst links]

http://www.samplestation.net (Fr) [Music forum]

http://www.gersic.com (Eng) [Free vst database]

http://www.plugindex.de (Gr) [Free vst database]

http://www.vstplanet.com (Eng) [Free vst database]

http://www.synthzone.com (Eng) [Synth links]

http://www.audiofanzine.fr (Fr/Eng) [Music forum,vst database]

http://www.live-styler.org (Fr) [Host]

http://www.midgard-hills.fr/nyl-auster.html (Fr) [Music]

http://www.d758076.eu/index.html (Fr) [Music]

http://bernardreeb.free.fr (Fr) [Music]

HOME  AIDE  KXMOD  PLUG-INS KX77FREE  MUSIQUE  TELECHARGEMENT

KX77FREE : © 2003-2017 by Xavier Kalensky. All Rights Reserved.